On canote sur le Mississipi !
Une goutte de Dixieland .....
Deux doigts de swing .....
Un soupçon de guinguette .....

 


    Et les  New Orleans Preachers transportent  Bourbon Street à  Nogent  dans la plus pure tradition des  Brass’Band d'antan.
  Le jazz est en marche et arpente les rues, opère des descentes dans tous les lieux stratégiques de la ville et réveille en fanfare, à grand renforts de tambours et clarinettes, nos plus profonds instincts festifs.

    Made in Lorraine créée en deux croches et trois soupirs en 1965 par quelques « mordus», les 
New Orleans Preachers ont vu, au fil des ans, personnel et enthousiasme se renouveler avec ferveur autour de Jean-Claude Maire, batteur et dynamique initiateur du projet, et de : Gilles Pernet,  Etienne Florentin et Jean-Pierre Thomas.
    Preuve, s’il en fallait une, que le jazz de qualité est en perpétuel revival et attire sans cesse de nouveaux talents.
 
    En plus de 45 ans, cet orchestre, aujourd'hui de renommée internationale, a développé un répertoire immense, animé les scènes de nombreux festivals aux côtés de grands noms du genre: (Bill Coleman, Benny Waters, Nelson Williams, Harold Singer, Mickey Baker,Sam Woodyard, Sun Ra, Memphis Slim, Champion Jack Dupree). En toute simplicité
 



    Cadencé par la solide cohésion de la section rythmique, les solistes battent gaiement le pavé, chemises rayées, canotiers coquins sur le coin de l’½il.
    
D’Armstrong à Vian, de la trompette à la trompinette, tout ce qui
swingue alimente la verve de ce  Brass’Band intemporel.
     Au détour de 
chaque rue, sur son passage, c’est toute la cité qui se sent brusquement de furieuses fourmis dans les jambes et un désir irrépressible de claquer les doigts, agitée d’un seul  mot d’ordre joyeusement scandé :   
 
" En avant la Zizique ! ... "